Aide | en | fr |
Vérifiez votre commande
2. Connexion
3. Paiement
4. Réception de vos billets
Modifier votre mot de passe
Factures imprimables
1. Sélection des billets
Sélectionnez le spectacle ou le produit
Sélectionnez la date et l'heure du spectacle ou un autre produit.
Sélection des places
Sélectionnez la ou les places que vous souhaitez acheter en cliquant sur le numéro de place souhaité. Elles seront ajoutées à votre panier. Vous pouvez supprimer une place en cliquant une seconde fois sur le numéro de place. Vous pouvez passer rapidement d'une date de spectacle à une autre en cliquant sur le calendrier situé au-dessus du plan de salle.
Autres produits
Il est également possible d'acheter d'autres produits sur le site, tels que des boissons précommandées pour l'entracte et des bons cadeaux.
Vérifiez votre commande
Vous pouvez revoir et modifier votre commande avant de passer à la caisse en cliquant sur "Cart Contents" dans le menu en haut de la page.
Checkout
Une fois que vous avez ajouté tous les produits que vous souhaitez acheter, cliquez sur "Checkout" pour passer au paiement.
2. Connexion / Création d'un compte
Pour pouvoir acheter des billets, il faut créer un compte sur GAOS Ticketing, ceci nous permettra de vous envoyer vos billets par e-mail. Nous ne transmettons aucune information personnelle à des tiers et nous ne conservons aucune information relative au paiement (par exemple, détails des cartes de crédit). Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'information.
Lors du paiement, vous serez invité à vous connecter (si vous êtes déjà client) ou à créer un compte (si vous êtes un nouveau client).
Problèmes de connexion
3. Paiement
Options de paiement
Lors du passage à la caisse, vous devrez sélectionner votre mode de paiement. Les options suivantes sont actuellement disponibles: virement bancaire, carte de crédit (via Stripe), Paypal (avec carte de crédit), ou virement bancaire et code QR suisse.
Tous les paiements sont gérés et traités par des sites tiers sécurisés (Stripe ou Paypal). Aucun détail de carte de crédit n'est stocké sur notre site de billetterie, et nous n'avons pas accès à ces informations.
Pour les paiements par virement bancaire, vous recevrez les instructions de paiement après avoir confirmé votre commande. Vous devrez ensuite transférer l'argent sur notre compte bancaire dans les 3 jours, sans quoi la réservation sera annulée.
Pour les paiements par carte de crédit, votre paiement est traité immédiatement et vous recevrez vos billets directement par e-mail dès que votre paiement sera traité.
Pour les paiements par code QR suisse, une facture avec un code QR sera générée une fois que vous aurez confirmé votre commande. Vous pouvez l'utiliser pour payer la facture directement dans votre application e-finance en ligne ou votre application bancaire suisse en scannant le code QR et en effectuant le paiement. Vous pouvez également imprimer la facture et la payer dans les agences de La Poste suisse ou les bancomats. Veuillez payer dans les 3 jours ouvrables suivant votre commande.
Pour poursuivre, sur "Continue" en bas de la page après avoir lu et accepté les conditions générales en cochant la case.
Confirmation de la commande
Vérifiez et confirmez votre commande en cliquant sur "Confirm Order" sur la page de paiement finale. Vous serez alors dirigé vers les pages de paiement Stripe ou Paypal ou recevrez les instructions relatives à notre compte bancaire, en fonction de votre méthode de paiement.
Les commandes finalisées peuvent être consultées en cliquant sur "My Account" dans le menu en haut de la page, une fois connecté. Les billets peuvent également être récupérés ici.
Devises
Lors de la sélection de vos places, vous pouvez sélectionner la devise de paiement, CHF ou Euros (au-dessus du plan de salle). Cela veut dire que votre paiement est traité et que votre facture est émise dans la devise sélectionnée.
Veuillez noter que Paypal et Stripe peuvent facturer des frais de conversion supplémentaires pour les paiements en Euros. Il peut donc s'avérer plus économique de choisir CHF avec une carte en Euro, en fonction du taux de conversion proposé par votre société de carte de crédit.
4. Réception de vos billets
Dès que nous aurons reçu le paiement, vos billets vous seront envoyés par e-mail. Veuillez vérifier votre dossier spam si vous ne recevez pas l'e-mail.
Si vous payez par virement bancaire, il faut compter 1 ou 2 jours pour que l'argent arrive sur notre compte après que vous ayez effectué le virement.
Les billets peuvent également être téléchargés directement en se connectant au site et en visualisant la commande dans la zone "my account".
Veuillez apporter une copie de votre billet pdf avec vous au théâtre, soit sur votre smartphone, soit en l'imprimant chez vous.
Impression de vos billets avec Adobe Reader
Afin d'imprimer votre billet pdf avec plusieurs billets par feuille de papier:
- téléchargez sur votre ordinateur le fichier attaché à l'e-mail reçu ou dans la zone "My Account" du site de GAOS Ticketing.
- ouvrez le ficher dans Adobe Reader.open the file in Adobe Reader.
- cliquez sur l'icône de l'imprimante dans le coin supérieur gauche.
- dans la fenêtre qui s'ouvre, sous "Page Sizing and Handling", sélectionnez "Multiple" et réglez "Pages per sheet" sur "Custom 1 by 3".
- assurez-vous que la case "Print Page Border" est cochée.
- cliquez sur "Print" dans le coin inférieur droit.
5. 'My Account' (mon compte)
En cliquant sur "My Account" dans le menu en haut de la page, vous accédez à la page où vous pouvez consulter vos commandes actuelles et passées, modifier les détails de votre compte et changer votre mot de passe.
Visualisation des commandes
Chacune de vos commandes est répertoriée dans la rubrique "Order History". En cliquant sur "VIEW" à côté de chaque commande, vous accéderez à la page "Order Information", qui donne une vue détaillée de votre commande. Vous pouvez y imprimer vos billets électroniques, consulter l'état de la commande, accéder à une facture imprimable et consulter votre facture avec code QR suisse.
Modification des détails de votre compte
Pour modifier les données personnelles associées à votre compte, telles que l'adresse e-mail et le nom, cliquez sur "View or change my account information" sous l'en-tête "Personal Details" de l'espace "My Account".
Pour modifier l'adresse associée à votre compte, cliquez sur "View or change entries in my address book", sous l'en-tête "Personal Details" de l'espace "My Account".
Modifier votre mot de passe
Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur "Change my account password" sous l'en-tête "Personal Details" de l'espace "My Account".
Factures imprimables
Si vous avez besoin d'une facture imprimable, vous trouverez le bouton "PRINTABLE INVOICE" au bas de la page "Order Information".